Organisme Mixte de Gestion Agréé, n°1 en France,
pour les professions libérales, artisans & commerçants (numéro d'agrément : 201.131)

Accès à la formation pour les personnes en situation de handicap

L’équipe formation se tient à l’écoute pour pallier et répondre aux difficultés rencontrées des personnes en situation de handicap et désireuses de se former au sein de notre organisme.

 

Deux référents handicap sont disponibles sur site pour accompagner et proposer des aménagements possibles selon le handicap identifié et en fonction du degré de difficultés rencontrées par la personne :

 

Agence de MarseilleSylvie DECLERCQ04 91 17 72 26sdeclercq@araplprovence.org
Agence de Six-FoursFabien DUHAU04 98 00 03 51fduhau@araplvar.org

 

Nous recommandons à chaque participant de signaler dès son inscription (appel, mail, sur site), la nature de son handicap afin que nous puissions organiser son accueil dans les meilleures conditions.

 

Tous les stagiaires en situation de handicap peuvent se faire accompagner pour chacune de nos formations afin de faciliter leur accès et apprentissage. L’accompagnateur sera inscrit à titre gracieux.

 

Après diagnostic des besoins et étude des solutions possibles d’aménagement, si aucune adaptation des conditions d’accès est envisageable, l’ARAPL Provence & Var s’engage à réorienter les stagiaires atteints du handicap identifié vers les organismes partenaires compétents.