Organisme de gestion agréé pour les professions libérales et assimilées, n°1 en France

Annulation ou report

par l’ARAPL Provence & Var

Un minimum de participants étant nécessaire pour offrir le meilleur service pédagogique à nos stagiaires, nous nous réservons donc le droit d’annuler ou de modifier la date de la prestation jusqu’à 48 heures avant la formation.
Le cas échéant, l’ensemble des participants sera informé par fax, téléphone ou mail. Dans ce cas un remboursement total de la prestation sera effectué.

par le participant

Formation  gratuite : en cas d’annulation 5 jours ouvrables avant la formation, la caution sera renvoyée à l’adhérent.

En cas de non annulation ou d’absences répétées, la caution sera encaissée.

Formation  avec participation aux frais pédagogiques : en cas d’annulation 5 jours ouvrables avant la formation un remboursement total de la prestation sera effectué.

Passé ce délai, aucun remboursement de la prestation ne sera effectué.

par l’animateur

Si l’animateur ne pouvait assumer une formation, l’A.R.A.P.L Provence & Var proposera une réorientation sur une autre date. A défaut, soit un remboursement total de la prestation sera effectué, soit le chèque de caution sera restitué.

Problème technique

réunion d'experts comptablesL’A.R.A.P.L Provence & Var ne saurait être tenu pour responsable d’événements indépendants de sa volonté, venant perturber le bon déroulement d’une session de formation (problèmes techniques de dernière minute, panne de courant, panne de réseau, …).

Dans ce genre de cas, la situation n’étant pas du fait de l’Association, mais d’un événement non maîtrisable, aucun dédit ne saurait, à ce titre, être attribué.

L’ARAPL Provence & Var recommande aux stagiaires de :

  • Se présenter dans les locaux en tenue correcte
  • Respecter les horaires (indiqués sur le programme de formations et sur le courrier de confirmation d’inscription, une arrivée trop tardive non signalée serait la cause d’un refus à l’accès d’une session)
  • Ne pas perturber le bon déroulement d’une formation
  • Maintenir les locaux ainsi que le matériel dans l’état où ils ont été trouvés
  • Se comformer aux statuts et règlement intérieur en vigueur, tenu à disposition au sein de l’ARAPL Provence &Var.